top of page

Le corps féminin a été le premier sujet qui m'a attiré vers la photographie. J'ai toujours été fasciné par cette possibilité offerte d'entrer dans une certaine forme d'intimité pour le sublimer, et c'est à travers le travail de nombreux photographes qu'il m'est venu cette fascination, et cette envie de travailler à partir de lui. Il est en effet un terrain d'exploration magnifique pour le photographe, entre jeu de courbes, de couleurs et de positions, et se prête à tout type de photographie.

À l'heure où l'on nous impose une image toute faite du corps, toujours plus uniforme et retouché, je vois une magnifique occasion d'envoyer tout ça valser, et d'au contraire assumer nos corps tels qu'ils sont. Je milite également pour que les photos à caractère sensuel ne soient plus désignées comme  du "porno", du "X". Cet univers est un style à part entière, et il est important de bien mettre en avant la sensualité, c'est-à-dire suggérer sans montrer. Rien de vulgaire dans cela, tout est une question de prise de recul pour y voir le côté artistique de la chose, et apprendre à faire le différence entre cela et ce que nous sert notre quotidien d'images sexualisées.

Pas de retouches dans mon travail; si un bouton, une cicatrice ou une trace de bronzage est présente sur le modèle, alors ils y resteront, car le corps est ainsi fait, et c'est encore plus beau quand il est au naturel, sans artifices. Je n'effectuerais une modification que si le modèle y tient vraiment, car il est sujet de la photo, et a donc son mot à dire.

BadSeed_

Atropa_

bottom of page